Bienvenue

dans ma toute première newsletter.

C’est un petit pas pour l’écriture, un grand pas pour… ma famille !

Parce qu’ici, on est littéralement entre nous : il y a ma mère, tatie Valoch, mon cousin Anthony (c’est lui qui m’a créé cette newsletter), mon mari, quelques amis fidèles, mes deux grands (parce qu’ils ont une adresse mail, faut bien un avantage)… et toi.

Je ne sais pas encore si je dois te tutoyer ou vous vouvoyer… alors en attendant de trancher, je vais alterner à l’instinct. Ce que tu peux attendre d’ici ?

Des nouvelles pas tous les jours — promis — mais de temps en temps, quand j’ai quelque chose à partager : une sortie de livre, une idée, un doute, une anecdote.

Rien de trop lisse, toujours du vrai.

En cadeau de bienvenue :

le premier chapitre de mon roman :
Souris plus fort quand il pleut.

le premier chapitre de mon roman :
Souris plus fort quand il pleut.

This is a success preview text.

This is a error preview text.

Oui, je t’offre direct un bout de mon univers. C’est un roman qui parle de résilience, de liens humains, et de ces petits moments qui changent tout.

Et moi dans tout ça ? Je suis née en 1981 à Toulouse (la ville rose, les bons mots).

Je suis prothésiste dentaire — rien à voir avec les lettres, et pourtant j’écris tous les jours. Ce qui m’inspire ?

Les gens. Tous les gens. J’écris sur la vie, la vraie. Celle qui fait mal, qui fait rire, qui fait grandir. Mes héros n’ont pas de super-pouvoirs, juste des émotions. Des mères, des cousines, des voisins, des amis… des vies ordinaires qui deviennent extraordinaires parce qu’on s’y reconnaît.

Pourquoi j’écris ? Pour que tu te dises en lisant : “Mais c’est moi, ça !” Pour t’emmener ailleurs sans quitter ton canapé. Pour qu’on se retrouve, quelque part entre les lignes.

Je t’invite à lire ce premier chapitre et à me dire ce que tu en penses. (Franchement, c’est toujours un mélange d’excitation et de stress de partager ça…)

À très vite pour de nouvelles aventures littéraires — et humaines.